Nous améliorons constamment nos produits et nos services en fonction de vos retours, des dernières technologies et de l’évolution des besoins du marché et des dernières tendances. Nos derniers modules publiés reposent majoritairement sur des données ouvertes, extérieures au site.

  • Module FlipBook : Transformez n’importe quel PDF multipages en pseudo livre avec effet de feuilletage des pages. Développé en HTML5 par IPEOS, ce module fonctionne sur tous les périphériques et n’affiche sur votre site aucun logo ni publicité liés à un quelconque service web gratuit ;
  • Module Comarquage : en septembre, le système de comarquage permettant d’afficher sur le site d’une collectivité les contenus et les services proposés en ligne par service-public.fr a été modifié. IPEOS a mis à jour son module de comarquage et versé ses développements à la communauté.
    Aujourd’hui plus de 120 sites utilisent ce module.
  • Module GIS-BAN : Avec le plugin GIS-BAN, ajoutez à vos cartes un moteur de recherche, localisé sur votre territoire et en corrélation avec la base d’adresses nationales, et proposez à vos visiteurs des cartes interactives complètes, en plus des points d’intérêts géoréférencés par votre webmaster.
    Le plugin GIS-BAN a été développé en Guadeloupe, par le pôle web de IPEOS et est diffusé sous licence libre GPLv3.

Actuellement, en parallèle de projets clients fondés sur les nouvelles moutures de I-Mairie et I-Tourisme, nous focalisons essentiellement notre énergie sur ces réalisations :

  • renforcement de la sécurité et du chiffrement de notre plate-forme en mode SAAS pour l’i-administration
  • évolutiton de notre solution i-Services pour les marchés publics
  • création d’un nouveau module annuaire pour i-Mairie et i-Tourisme
  • évolutions du module comarquage pour SPIP maintenu par IPEOS et reversé à la communauté SPIP avec la prise en compte des flux V.3
  • amélioration de temps de réponses sur nos serveurs hébergeant des applications Django

L’ensemble de ces nouveautés seront accessibles aux clients de solutions i-administration en mode SaaS.

Chez IPEOS, nous sommes très impliqués dans le mouvement de l’open data.

Par exemple les données d’informations géographiques que nous utilisons dans mos modules de géolocalisation reposent sur les données d’Open Street Map [1], dont plusieurs membres de l’équipe de IPEOS sont contributeurs.


[1Nos solutions de géolocalisations proposent en standard plusieurs fournisseurs de données dont Open Street Map et Google Maps ; le client choisi les fonds de carte qu’il veut