Avec le plugin GIS-BAN, ajoutez à vos cartes un moteur de recherche, localisé sur votre territoire et en corrélation avec la base d’adresses nationales, et proposez à vos visiteurs des cartes interactives complètes, en plus des points d’intérêts géoréférencés par votre webmaster.

La Base Adresses Nationale est une base de données qui a pour but de référencer l’intégralité des adresses du territoire français en les faisant correspondre avec leurs coordonnées géographiques.


Pour que les services d’urgence arrivent au bon endroit, pour vous permettre de réaliser une analyse cartographique en quelques clics ou encore pour que les opérateurs publics et privés coordonnent mieux leurs chantiers, ce référentiel, véritable enjeu de souveraineté pour la France, est la première alliance entre l’État et la société civile [1].

GIS-BAN : visiter la démo en ligne

Cette base est diffusée sous licence ODbL et a été réalisée collaborativement par : l’association OpenStreetMap France et des citoyens contributeurs du projet OpenStreetMap, des acteurs nationaux tels que l’IGN et La Poste et des acteurs locaux.

Le plugin GIS-BAN a été développé en Guadeloupe, par le pôle web de IPEOS I-Solutions et est diffusé sous licence libre GPLv3.

Voir en ligne : BAN + SPIP = GISBAN (démo)